Astuces et conseils pour ajouter un rangement sous escalier

22 janvier 2021 0 Comments

Le rangement sous l’escalier c’est possible ! C’est une technique facile pour gagner en espace dans votre maison. La mise d’un tel type de rangement exige toutefois de respecter certains principes de bases que nous vous dévoilons dans les lignes qui suivent. Voici donc quelques astuces et techniques qui pourraient vous servir en matière de rangement sous escalier.

Pourquoi choisir un meuble sur mesure?

Par peur que les meubles soient inadaptés à l’espace situé en dessous des escaliers, la plupart des gens ignorent habituellement l’utilisation des meubles commercialisés.

Les meubles sur mesure sont d’une grande utilité pour combler les espaces vides. En privilégiant la mise en place d’un rangement sur-mesure, vous pouvez facilement obtenir un aménagement en adéquation avec la structure de la pièce. Optez pour des structures qui privilégient le sens de l’esthétique sans que cela ne donne l’impression d’intégrer un mobilier calé.

Comme les étagères, le bureau ou les placards, plus aucun espace ne sera perdu. La place s’optimise pour aménager un espace fonctionnel et plus pratique au stockage des affaires sous toutes les formes.

Un réel gain de place

Optimiser le moindre mètre carré dans la maisonnée, voilà le but premier d’un rangement sous escalier. L’installation des meubles sur mesure favorise un gain de place au sein des appartements parce que parfois ces quelques mètres offrent un recoin tranquille pour travailler.

La plupart des étagères peuvent intégrer une porte qui cache un grand volume de rangement intérieur.

En effet, si l’on considère le fait les marches d’escaliers possèdent une profondeur minimale de 20 centimètres, alors vous pouvez imaginer l’espace de rangement disponible si l’escalier occupe un pan de mur entier. Dans ce cas, il sera plus facile de stocker vos affaires à l’abri des regards lorsque l’espace de rangement prend l’allure d’un placard.

Un rangement axé vers la praticité et la fonctionnalité

Quand on y pense bien, les sous-escaliers constituent un espace de rangement sous escalier multifonctionnel. Si vous avez la fibre créative, alors vous pourrez aisément y créer un espace moderne. A titre d’exemple, vous avez le choix entre un petit bureau, un aquarium et pourquoi pas une bibliothèque. Rien de plus chic et de plus pratique pour un intérieur empreint de modernité. C’est pratique pour ranger un grand nombre de livres.

Vous manquez de place pour ranger vos effets personnels ?  Pourquoi ne pas vous tourner vers les modèles de rangements dressings? Pour cela, vous avez le choix de personnaliser votre placard en y intégrant des commodes et des tiroirs assez amples pour donner un aspect de dressing à la fois spacieux et original. Cela constitue en effet un gain de place non-négligeable surtout si vous disposez d’un loft aux dimensions plus ou moins exigües.

Piqûre de rappel sur la peinture et le vernis

Si vous souhaitez réellement améliorer l’apparence d’un mobilier, sachez que la peinture sera à privilégier en second lieu. D’ailleurs, aucune couleur n’est imposée ici. Veillez tout simplement à bien marier les couleurs afin de procurer une meilleure harmonie du rangement sous escalier.

Le vernis procure ainsi à votre placard, un rendu plus esthétique. Elle permet de donner une apparence contraste à celui-ci. Les rangements sous escaliers s’adaptent à l’infini à toutes vos envies ! Voilà en quelque sorte le but recherché.