Le rangement sous l’escalier c’est possible ! C’est une technique facile pour gagner en espace dans votre maison. La mise d’un tel type de rangement exige toutefois de respecter certains principes de bases que nous vous dévoilons dans les lignes qui suivent. Voici donc quelques astuces et techniques qui pourraient vous servir en matière de rangement sous escalier.

Pourquoi choisir un meuble sur mesure?

Par peur que les meubles soient inadaptés à l’espace situé en dessous des escaliers, la plupart des gens ignorent habituellement l’utilisation des meubles commercialisés.

Les meubles sur mesure sont d’une grande utilité pour combler les espaces vides. En privilégiant la mise en place d’un rangement sur-mesure, vous pouvez facilement obtenir un aménagement en adéquation avec la structure de la pièce. Optez pour des structures qui privilégient le sens de l’esthétique sans que cela ne donne l’impression d’intégrer un mobilier calé.

Comme les étagères, le bureau ou les placards, plus aucun espace ne sera perdu. La place s’optimise pour aménager un espace fonctionnel et plus pratique au stockage des affaires sous toutes les formes.

Un réel gain de place

Optimiser le moindre mètre carré dans la maisonnée, voilà le but premier d’un rangement sous escalier. L’installation des meubles sur mesure favorise un gain de place au sein des appartements parce que parfois ces quelques mètres offrent un recoin tranquille pour travailler.

La plupart des étagères peuvent intégrer une porte qui cache un grand volume de rangement intérieur.

En effet, si l’on considère le fait les marches d’escaliers possèdent une profondeur minimale de 20 centimètres, alors vous pouvez imaginer l’espace de rangement disponible si l’escalier occupe un pan de mur entier. Dans ce cas, il sera plus facile de stocker vos affaires à l’abri des regards lorsque l’espace de rangement prend l’allure d’un placard.

ajouter un rangement sous escalier

Un rangement axé vers la praticité et la fonctionnalité

Quand on y pense bien, les sous-escaliers constituent un espace de rangement sous escalier multifonctionnel. Si vous avez la fibre créative, alors vous pourrez aisément y créer un espace moderne.

A titre d’exemple, vous avez le choix entre un petit bureau, un aquarium et pourquoi pas une bibliothèque. Rien de plus chic et de plus pratique pour un intérieur empreint de modernité.

Article qui pourrait vous plaire :   Meubles de salle de bain en palettes: inspirations et tutoriels

C’est pratique pour ranger un grand nombre de livres.Vous manquez de place pour ranger vos effets personnels ?  Pourquoi ne pas vous tourner vers les modèles de rangements dressings?

Pour cela, vous avez le choix de personnaliser votre placard en y intégrant des commodes et des tiroirs assez amples pour donner un aspect de dressing à la fois spacieux et original. Cela constitue en effet un gain de place non-négligeable surtout si vous disposez d’un loft aux dimensions plus ou moins exigües.

Piqûre de rappel sur la peinture et le vernis

Si vous souhaitez réellement améliorer l’apparence d’un mobilier, sachez que la peinture sera à privilégier en second lieu. D’ailleurs, aucune couleur n’est imposée ici. Veillez tout simplement à bien marier les couleurs afin de procurer une meilleure harmonie du rangement sous escalier.

Le vernis procure ainsi à votre placard, un rendu plus esthétique. Elle permet de donner une apparence contraste à celui-ci. Les rangements sous escaliers s’adaptent à l’infini à toutes vos envies ! Voilà en quelque sorte le but recherché.

Quel est le rangement idéal pour optimiser votre espace sous l’escalier?

S’organiser pour un gain de place dans la maison ou l’appartement s’apprend. Vous vivez dans un petit appartement, ou les breloques s’entassent-ils dans votre maison mais vous ne voulez rien jeter ?

Avec le temps, tout se tasse, l’espace se resserre. Mettez juste de l’ordre dans vos affaires en aménageant votre espace du mieux que vous le pouvez. Même avec son bric-à-brac en désordre, il reste souvent un espace disponible sous l’escalier à exploiter. Mieux vaut opter pour des solutions de rangement sur mesure pour un lieu de vie confortable et bien ordonnée.

Du sur mesure pour un agencement esthétique

Du sur mesure pour un agencement esthétique

Que ce soit une maison à étage, ou un appartement à mezzanine, la place sous l’escalier est souvent sous-estimée. La tendance actuelle en matière de mobilier implique l’utilisation maximale de chaque recoin de la bâtisse.

Avec l’accroissement des demandes, les commerçants de mobilier mettent en place des solutions sur mesure pour les sous-pentes comme les dessous d’escalier. Choisir Eggo pour son rangement sous escalier est désormais possible.

Article qui pourrait vous plaire :   Fabriquer une fontaine sans pompe: techniques et solutions

Pour sa praticité, les placards encastrés à étagères ajoutent énormément de place. Selon votre goût et votre espace, le produit prend sa forme et sa couleur. Que ce soit un meuble avec casiers à portes battantes en biais, à portes coulissantes ou même sans portes, cette touche personnalisée apporte une modernité unique à votre pièce.

Pour son esthétisme, un miroir peut faire office d’accessoire. La matière utilisée peut également donner un effet stratifié cottage pour ceux qui ont un goût rustique. Mais cela n’enlève rien à sa modernité. Pour les plus classiques ou minimalistes, l’armoire peut être stratifiée lisse.

L’utilité des sous-pentes

Vous possédez de l’espace ? Décidez d’abord à quoi il va servir avant de passer commande. Faites-en une bibliothèque. Ce mobilier donnera une nouvelle vie aux livres qui ont traîné longtemps dans les cartons, sous votre lit.

Comme l’escalier se positionne souvent dans le seuil de la maison, opter pour un hall d’entrée ordonné et épuré. Le meuble servira aux vêtements et chaussures qui traînent partout comme penderie.

Les privilèges du sur-mesure sous son toit

En premier lieu, l’expérience en sur mesure de professionnels tel qu’Eggo certifie de la haute qualité du produit livré. Ajoutez à cela les dimensions du mobilier qui seront adaptées à l’espace qui convient.

En plus de la dimension, les matériaux utilisés ainsi que les accessoires dépendront de l’acheteur. Bien sûr, comme cela est « personnalisé », le mobilier est un modèle unique en harmonie avec la personnalité du client.

Mis à part le côté esthétique, se procurer un meuble relève parfois d’un investissement énorme. Beaucoup souhaitent moderniser leur intérieur sans trop se casser le portefeuille.

Dans le sur mesure, comme le client a la possibilité de tout choisir, posséder un meuble tendance à très petit prix est désormais possible. Et tout cela, dans un délai ultra correct. Le sur mesure est devenu un choix intéressant. Bien sûr il faut faire appel aux experts pour ne pas se faire arnaquer.

Explore More

Optimiser l’espace dans une petite salle de bains : idées et astuces

Optimiser l'espace dans une petite salle de bains
5 juin 2023 0 Comments 0 tags

Votre salle de bains occupe un petit espace ? Dans ce cas c’est un véritable défi pour ranger tous vos équipements de bains. Heureusement des solutions existent. Découvrez ici quelques astuces

Quelles sont les étapes clés pour rénover une salle de bain ?

Quelles sont les étapes clés pour rénover une salle de bain
4 juillet 2023 0 Comments 0 tags

La rénovation d’une salle de bain peut être une tâche intimidante, mais ce n’est pas une fatalité. Suivez ces étapes clés pour que la rénovation de votre salle de bain

Comment réussir à aménager un bureau à la maison ? Conseils et idées d’inspiration

aménagement bureau de maison - IMG de garde
2 janvier 2022 0 Comments 0 tags

Que ce soient pour les besoins d’un télétravail ou parce que votre travail est basé chez vous, se créer un petit espace professionnel à la maison se révèle être plus