Les 3 choses à savoir sur la déco d’une chambre d’ado garçon

déco chambre ado garçon - IMG de garde

Il est vrai que lorsqu’on veut décorer une pièce, il n’est pas facile de trier toutes les idées que l’on a en tête. Surtout si on est un novice. Pour décorer la chambre d’un ado garçon, les critères sont relativement complexes que pour une fille. Pour ne pas s’éparpiller inutilement, voici les 3 à savoir sur la déco d’une chambre d’ado garçon.

Les couleurs pour un ado

Les couleurs sont les premiers critères à voir. Si vous êtes parents, soyez alors à l’écoute de votre ado. Bien qu’il ait tendance à mettre ce qu’il lui plaît, gardez en tête qu’une chambre est avant un lieu de détente et de repos. Donc, évitez les couleurs acides comme le rouge ou l’orange. Gardez-les pour les accessoires. Optez plutôt pour les tonalités violette, verte, rose pâle ou bleue.

Si vous êtes un ado, nous vous suggérons les teintes neutres comme le noir et blanc ou le bleu marine. Nous attirons votre attention sur le bleu jean. Cette couleur est un must pour votre chambre. Elle est à la fois décontractée et classe. Les couleurs neutres offrent des avantages. En effet, vous pouvez vous amuser à placarder des posters ou à les accompagner avec les divers accessoires décoratifs. En somme, vous devez retenir qu’une chambre est faite pour la détente.

Article qui pourrait vous plaire :   Une idée déco peinture porte et encadrement pour magnifier l’intérieur

Autre information importante, la couleur de votre chambre dépend surtout de votre tempérament. Si vous êtes de nature joviale, optez pour les couleurs froides telles que bleu gris ou vert d’eau. Si vous êtes légèrement introvertie, les couleurs marron ou gris foncé s’adapteront à votre humeur. En revanche, les tonalités sombres donneront un sentiment d’oppression. Ils sont plutôt réservés aux objets. Pour sortir des sentiers battus, les papiers peints se révèlent être des revêtements muraux par excellence. De plus, ils vous feront gagner un temps considérable.

Les mobiliers pour une déco d’enfer

En général, la chambre d’un ado garçon comporte 3 grandes zones notamment, la zone dédiée au travail, pour le repos et le rangement. Vous pouvez mixer le lit avec un canapé d’angle pour optimiser l’espace. Vous pouvez choisir un lit en mezzanine avec le bureau en dessous. Pour gagner de la place pour un autre mobilier comme la chaise pour gamer.

Pour un effet cocooning, il est préférable de miser sur les tapis et les coussins. Vous pouvez également opter pour l’agencement linéaire avec lit, bureau et armoire. Un canapé DIY en palette, une table à coffret serait aussi amusante. Pour les mobiliers fonctionnels, nous vous suggérons le lit plateforme avec des tiroirs de rangement.

Article qui pourrait vous plaire :   Relooker un meuble ancien en moderne : comment procéder ?

une chambre d'ado

Les différents styles de déco pour une chambre d’ado

Chambre à l’Américaine, vintage, bohème ou scandicraft, vous avez l’embarras du choix. Notre petit cœur reste la chambre scandinave. Des murs épurés et des mobiliers fonctionnels ainsi que les rangements suspendus sont le summum de la décoration. Parallèlement à cela, vous pouvez choisir le style urbain avec des revêtements muraux en papier peint et des accessoires en béton.

Pour parfaire l’ambiance de la rue, vous pourriez ajouter une toile tendue ou peindre des éléments de la rue dans votre chambre. Vous pouvez également adopter le style loft. Il suffit de mettre quelques poufs, des lampes vintages et un accessoire qui rappelle New York. D’ailleurs, vous pouvez simplement mettre du papier peint qui imite la brique. On apprécie de surcroît le style rock sobre. Pour ce faire, mettez l’accent sur les meubles peints en noir avec les accessoires.

En guise de résumé, retenez que les couleurs, le mobilier et les styles sont les critères à prendre compte si vous souhaitez décorer votre chambre. Autre critère important, fiez-vous à votre instinct, car c’est avant votre chambre et non celle des autres. Il est crucial que vous vous sentiez bien dedans. Envie de savoir de quelle couleur peindre les portes d un couloir? Suivez le guide!