De quelle couleur peindre les portes d’un couloir pour avoir des nuances harmonieuses?

de quelle couleur peindre les portes d'un couloir - IMG de garde

Le choix des couleurs fait partie du travail de décoration intérieure. A part le salon, la cuisine, la salle de bain et la chambre à coucher, il ne faut pas non plus délaisser les couloirs. Il est nécessaire de noter que les portes qui y sont, font parties des objets qu’il faut mettre en valeur pour assurer la beauté de cette pièce. De quel couleur peindre les portes d’un couloir pour plus d’harmonie ? Osez les couleurs et faites travailler votre imagination, soyez original. Déterminez les effets que vous voulez faire sentir et laissez les couleurs s’exprimer.

De quel couleur peindre les portes d’un couloir pour un effet spacieux?

Si vous voulez gagner plus d’espace, on vous propose de peindre votre porte de la même couleur que celle de votre mur. En revanche, n’utilisez pas de couleur sombre. Optez pour les couleurs pastel. Elles sont connues pour leur capacité à rester glamour malgré leurs discrétions. Choisissez la pistache, la crème, la pêche, la guimauve, la lavande ou la menthe à l’eau. De plus, ces teintures commencent à redevenir tendance. Restez à la mode !

Par contre, si vous préférez rester discret, adoptez des couleurs neutres comme : le beige, le gris, etc. Vous aurez non seulement l’impression que votre couloir est devenu plus grand, mais cela apportera aussi une touche de gaieté et d’élégance à cette dernière.

Article qui pourrait vous plaire :   Pose de plancher pour abri de jardin sur parpaing : conseils et tutoriel

De quel couleur peindre les portes d’un couloir pour un rendu plus intriguant?

N’ayez pas peur d’essayer les couleurs vives et audacieuses. Elles donneront une nuance profonde à votre couloir. Par exemple : le rouge, le vert, le violet, etc. Elles sont classiques mais il n’y a rien de mal à cela. Parfois, les plus belles choses sont les plus simples. Assurez-vous simplement que les couleurs choisies soient assorties avec une partie de la maison. Les escaliers par exemple, ou bien le carrelage.

A part cela, si vous avez deux portes dans votre couloir, vous pouvez les peindre différemment. Par exemple, l’une sera en jaune et l’autre sera en rose. Faites juste en sorte que les couleurs soient originales et qu’elles accrochent les yeux sans pour autant les déranger.

Si vous n’avez qu’une seule porte mais que vous voulez utiliser plusieurs couleurs, ce n’est pas un problème, faites-vous plaisir. Utiliser le jaune dans la première face et teintez en rose la deuxième face. Pour les bordures, embrassez une couleur originale. Choisissez des tons neutres comme : la couleur taupe, le bronze, le noir, le gris ou le beige. Ces couleurs sont parfaites pour les murs clairs, mais aussi pour les murs foncés.

portes de couloir

De quel couleur peindre les portes d’un couloir pour un style plutôt médiéval?

Ne cherchez pas loin et choisissez une porte de style médiévale ou alors mettez-y votre art dessus si vous voulez. Qu’elle se démarque ! En revanche, pour que la pièce ne soit pas trop saturée, on vous propose de choisir une couleur neutre et légère pour le mur. Le blanc reste une couleur passe partout mais vous pouvez aussi utiliser d’autres couleurs comme : le marron clair, le beige, la bleue pale, le gris clair, etc.

Article qui pourrait vous plaire :   Un salon moderne de luxe pour votre intérieur!

Par contre, une autre idée peut également s’offrir à vous. L’utilisation du papier peint sur les murs est une autre issue. Vous pouvez choisir le modèle et le style que vous voulez : fleuri, aztèque, en imitation bois lessivable, etc. La règle est simple. Pour la teinte de la porte, laisser tout simplement la couleur dominante du papier peint définir la coloration que va prendre votre portail.  Faites tout de même attention. Ne mettez plus de motifs sur elle pour qu’elle soit visible et bien mise en valeur. Pour une cuisine tendance, découvrez notre article sur la cuisine avec verrière sur entrée.