Astuces pour bien aménager une cuisine avec verrière sur entrée

cuisine avec verrière sur entrée - IMG de garde

La verrière est un accessoire de décoration pour une pièce. D’ailleurs, elle se fait de plus en plus tendance depuis quelques années. Vous pouvez aménager une verrière dans toutes les pièces de la maison. En tout cas, cet accessoire est aussi adapté à tout type de cuisine. Par ailleurs, chacun dispose de ses raisons pour l’installer dans sa maison. Faisons un point sur les raisons d’aménager une cuisine avec verrière et les différents modèles de verrière pour cuisine.

Pourquoi installer une verrière dans votre cuisine ?

Il existe plusieurs raisons qui motivent l’installation d’une cuisine avec verrière sur entrée. Bien évidemment, celles-ci peuvent varier d’une maison à une autre.

– Une verrière pour cloisonner

C’est surtout le cas pour une rénovation totale. Quand on choisit de procéder à l’aménagement total afin d’optimiser l’espace d’une maison, il peut arriver d’opter pour l’installation d’une cuisine à l’intérieur d’une pièce déjà existante. L’ajout d’une cloison en verrière à la place de murs fermés est alors une option idéale.

– Pour l’éclairage

Pour d’autres cas, la cuisine est présente, mais elle est petite, sombre ou peu accueillante. Pourtant, cette pièce doit être lumineuse pour les préparations et les repas pris à cet endroit. Pour apporter de la lumière à cette pièce, il suffit d’opérer une ouverture vers une des pièces adjacentes à l’aide d’une verrière.

Article qui pourrait vous plaire :   Aménagement de balcon pour gagner de l’espace, idées et astuces

– Pour la décoration

La décoration est une bonne raison qui pousse de nombreuses personnes à installer une verrière. En plus d’être pratique pour le cloisonnement et l’éclairage, cet accessoire est un atout esthétique indéniable. Au début, la verrière appartenait uniquement à un style industriel avec son cadre acier. Dorénavant, elle s’intègre dans d’autres ambiances. En bois, il est possible de l’installer dans une cuisine à l’esprit scandinave. Il faut juste changer le matériau de la structure ainsi que la taille du verre afin de donner une déco bien différente.

verrière à l'entrée d'une cuisine

Comment choisir le modèle de verrière pour ma cuisine?

La cuisine avec verrière sur entrée est ultra tendance en ce moment. De plus, elle apporte du charme et du caractère à une pièce. Si vous aimez les cuisines au style industriel, choisissez des meubles aux façades noirs mat et aux poignées en métal. Vous avez aussi le choix d’opter pour un plan de travail effet bois de chêne et un plan snack en bois clair. Vous pouvez également ajouter des tabourets hauts de bar au look rétro. De belles suspensions design peuvent compléter la décoration. Avec ces choix, vous aurez un loft new-yorkais ultra stylé.

Si vous préférez un intérieur au style scandinave, épuré, chaleureux et très tendance, vous pouvez mixer le blanc et le bois clair pour vos mobiliers de cuisine. Pour avoir une cuisine moderne et design, vous pouvez opter pour un total look blanc pour les façades et des touches de noir avec la verrière. Par ailleurs, dans une cuisine monochrome noire, blanche ou anthracite, optez plutôt pour une verrière de couleur qui apportera du pep’s de manière originale.

Article qui pourrait vous plaire :   Comment aménager une petite salle de bain?

La verrière peut s’adapter à tous les styles de décoration. Il suffit de bien choisir le matériau, la forme ainsi que le coloris. Par ailleurs, il existe différentes sortes de verrières, de taille, de style, d’épaisseurs ainsi que de matériaux différents. Pour éviter la faute de goût, vous pouvez choisir un modèle de verrière qui sera dans les tons et le style du reste de la pièce de vie.

Si la décoration de votre cuisine et votre salon est dans une ambiance rustique et champêtre, vous ne devrez certainement pas installer une cloison ultra moderne en acier. Inversement, si vous disposez d’un intérieur très design, n’optez pas pour un modèle en bois ou trop vintage. Découvrez également comment disposer les couleurs de peinture dans une pièce.