Comment faire une cabane dans sa chambre pour changer de routine?

comment faire une cabane dans sa chambre - IMG de garde

En grandissant, les enfants ne cessent de développer leur imagination. Une cabane dans sa chambre, quelle idée ! En effet, tous les enfants en rêvent. Ils souhaitent se détendre et se divertir dans un petit espace propre à eux. Et si vous êtes en manque d’activité pour occuper votre enfant, cette proposition les enchantera. De plus, avec le froid, les enfants ne sont pas très enthousiastes pour jouer à l’extérieur et préfèrent rester dans leur chambre puis commenceront à s’ennuyer. Fabriquer une cabane avec des bambins peut s’avérer être une activité ludique. C’est en effet l’occasion de passer plus de temps en famille, et ce, durant quelques heures. Voici quelques idées de cabanes ainsi qu’un guide sur comment faire une cabane dans sa chambre.

Le choix de l’emplacement et les objets nécessaires

La première chose à déterminer dans comment faire une cabane dans sa chambre est l’endroit exact où vous allez l’installer. Il faut veiller à ce que cette dernière ne bloque pas l’ouverture de la porte ou du placard une fois installée. Cela évitera de gêner les déplacements dans la chambre.

Les outils nécessaires dépendent du type de cabane que vous allez construire. Vous n’aurez plus besoin d’acheter de nouveaux matériels. Il vous suffit de vous servir de ceux dont vous disposez déjà. Utilisez tout ce qui vous entoure et qui sont à votre portée. C’est notamment le cas des draps ou la couverture, la couette, le tapis, la nappe, les coussins, les taies d’oreiller, les petits meubles récup’. C’est également le cas pour les chaises pour une cabane en couverture, ainsi que des cartons si vous envisagez de construire une cabane en carton.

Article qui pourrait vous plaire :   Meubles de salle de bain en palettes: inspirations et tutoriels

réaliser une petite cabane dans une chambre

Comment faire une cabane dans sa chambre ?

Après mûre réflexion et prise de décision, la question se pose : comment faire une cabane dans sa chambre ? En effet, on peut construire sa cabane de différentes façons : une cabane en couverture, une cabane en carton et même une cabane avec des livres si on le souhaite. Pour la réalisation, vous devez avant tout avoir une imagination et un peu plus de créativité. Après avoir bien choisi l’endroit où vous voulez installer votre cabane, pensez à la structure. Une fois cela fait, place à la réalisation proprement dite.

 > La cabane en couverture

Commençons par celle qui est la plus simple à réaliser et souvent la préférée des petits enfants en bas de 8 ans. On aura besoin d’une très grande couverture, d’une table, de quelques oreillers et d’un drap. Il faut installer la table bien au milieu de la chambre, puis, le couvrir jusqu’à ses pieds avec la grande couverture.

À noter qu’on en aura besoin d’une qui pourra couvrir entièrement la table. Par la suite, installez confortablement les oreillers en dessous, puis couvrez-les avec le drap. Il est également possible de remplacer la table par un lit superposé. Pour cette option, on aura besoin de plusieurs couvertures qui vont être attachées ensemble.

Pour l’alternative plus compliquée, on aura besoin de plus de couvertures, de même couleur si possible, de la corde en tissu ainsi que de guirlandes lumineuses pour le décor. On attache le tout ensemble. Puis on continue avec les deux extrémités de l’une des largeurs des couvertures attachées à l’une des extrémités de la corde juste au-dessus du lit. Celle-ci doit être placée bien au milieu. Pour terminer, on ouvre les parties non attachées en les faisant couvrir le bord du lit.

Article qui pourrait vous plaire :   Aménagement de balcon pour gagner de l’espace, idées et astuces

> La cabane Tipi

La cabane Tipi est une construction stylée, très tendance, facile et simple à réaliser. Il suffit d’une jolie nappe et quelques bâtons en bois. Pour la construction, levez les bâtons en les faisant s’appuyer les uns sur les autres. Ensuite, recouvrez-les avec la nappe quand ils arrivent à tenir en équilibre. Et voilà, vous avez un tipi.

En quoi faire une cabane dans sa chambre est intéressant ?

Comme toutes les activités à pratiquer avec un enfant, faire une cabane dans sa chambre permet de passer du bon temps en famille. Pour ceux qui cherchent un moyen pour occuper les enfants pendant qu’ils s’occupent des tâches journalières, c’est le moyen idéal pour les divertir pendant de bonnes heures. Cela tout en leur procurant de la joie et du plaisir.

À part cela, en période hivernale, une saison très froide, avoir une cabane dans la chambre permet de garder les enfants au chaud au moment où ils y jouent. De plus, en grandissant, les enfants ne cessent de développer leur créativité. Ce sera une véritable occasion pour eux d’en réaliser une et de laisser place à leur imagination. Et si vous êtes en plein travaux dans votre salle d’eau, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à l’article suivant: chauffe-eau electrique instantané inconvénients.