Quelques idées de décoration moderne pour chambre d’ado

7 janvier 2021 0 Comments

Votre enfant commence à grandir, et il/elle souhaite prendre sa place dans la maison. Il se peut aussi qu’il/elle souhaite juste changer de décor. Il se peut que vous soyez vous-même un/une adolescent(e) qui désire trouver chaussure à vos pieds en ce qui concerne la décoration de votre chambre afin qu’elle soit plus moderne et donc plus à votre goût. Nous avons sélectionné pour vous, quelques idées de décoration pour une chambre d’ado.

Pour la chambre d’un garçon

Pour peindre ou décorer une chambre d’ado, le choix des couleurs est vaste. Le bleu est souvent considéré à tort comme la couleur la plus adaptée pour une chambre de garçon. Si vous souhaitez apporter plus d’originalité, on peut explorer les différentes palettes de couleurs. À titre d’exemple, vous pouvez opter pour les couleurs froides tels que le bleu vert, le gris bleu ou le gris clair.

Pour ceux qui recherchent la joie et la bonne humeur, il est possible de choisir les couleurs vives comme le jaune afin d’apporter un effet plus dynamique aux couleurs traditionnelles neutres comme le blanc. Les couleurs violettes ou gris foncé seront pour leur part réservées aux ados introvertis. En revanche, les couleurs trop sombres ou inversement seront pour leur part associés aux accessoires de déco et non aux murs d’une chambre d’ado.

Pour la décoration centrale, vous pouvez privilégier le design du lit. Pour aménager une chambre d’ado dans les règles de l’art, le lit en mezzanine reste un incontournable. Les dimensions du lit en font un passe-partout. De plus, il offre la possibilité d’aménager un petit bureau, ce qui le rend au fond, très sympa. Vous pouvez aussi construire votre propre lit DIY en palette. Facile et pratique à la fois, le lit peut également servir de canapé et vice-versa.

Pour la chambre d’une fille

En dehors des règles de bases d’une chambre d’ado, les goûts d’une adolescente sont plus subtils. Les couleurs, les meubles et la décoration doivent être en parfaite adéquation avec son humeur et sa sensibilité.

Pour la couleur, plusieurs tonalités peuvent égayer l’atmosphère. Par exemple, si vous choisissez les couleurs chaudes ou les tons vifs comme l’orange pâle ou le rose, ceux-ci donneront un brin de fraîcheur à la chambre. Si l’on opte pour les tonalités froides, ces couleurs sont adaptées à la relaxation et à la détente. Pour les fleurs bleues, les couleurs pastel ou poudrées sont parfaites.

En ce qui concerne les thèmes, vous pouvez adopter le thème scandinave, sobre et stylé ou le style contemporain. Il va de soi que les thèmes sont très variés. Il existe diverses manières de concevoir la décoration principale. Cela il est tout à fait possible de construire un lit banquette dans la chambre. Simple, mais utile.

Les chambres à thèmes

Les chambres à thèmes sont également très sollicitées. Voici quelques idées adaptées pour une chambre d’ado :

  • La chambre urbaine :

Cet espace est adapté aux artistes. Vous pouvez relooker un ou deux murs avec du papier peint ou bien ajouter une toile tendue. Afin d’urbaniser totalement la chambre, il est préférable de décorer la pièce avec des meubles en acier.

  • La chambre dit « American Dream » :

De nombreux adolescents souhaitent partir aux États-Unis pour réaliser leurs rêves. Les lampes rétro, les poufs et posters reviennent en force cette année. Il est toutefois conseillé de choisir une décoration épurée pour marquer le style loft des grandes villes américaines. Pour ce qui est du revêtement du sol, vous pouvez opter pour de la moquette, un tapis imprimé ou de la fausse fourrure.