Relooker un meuble, les tendances du moment

24 janvier 2021 0 Comments

Trouver des idées pour redonner vie à nos vieux meubles n’est pas toujours facile. Au lieu de les relooker pour les redonner une seconde vie, on tombe facilement dans l’idée de les jeter et les abandonner. Pour éviter tant de gâchis, on vous donne les nouvelles tendances pour relooker un meuble.

Les couleurs nudes

Les couleurs nudes débarquent dans nos placards, nos trousses de maquillages. Mais pas seulement, elles veulent aussi conquérir les meubles de nos maisons. Pour relooker des meuble tels que les armoires, les tables. Penchez pour le confort et la douceur que le nude apporte : rose pastel, rose poudré, couleur pêche, et d’autres nuances.

Les imprimés Wax

Comme tendance, c’est le wax qu’on préfère ! Cet imprimé qui mise sur les impressions colorées et graphiques, l’imprimé wax se veut être tendance pour cette année. Pourquoi ne pas vous essayer à ce motif plein de pep’s pour relooker vos meubles d’intérieurs ? Ses imprimés à répétition sont en effet très prisés dans le domaine de la mode du fait qu’il procure à votre intérieur, des revêtements originaux. Voilà pourquoi, on choisira idéalement ce tissu pour orner des coussins pour apporter du style et de la gaieté à vos mobiliers d’intérieurs.

Les couleurs irisées

Comme les tons nudes, les couleurs irisées s’invitent sortent de nos palettes de maquillage pour s’inviter dans nos décorations modernes. Les couleurs irisées se caractérisent par un dégradé de couleurs (violet, indigo, bleu, vert, jaune, orangé, rouge). Relooker un meuble pour le rendre tendance, choisir cette option est une bonne idée. On peut repeindre de vieux meubles avec des peintures irisées pour les donner un nouvel éclat. Mais à attention à ne pas tomber dans l’excès, sinon votre maison ressemblera au musée de miroir.

Le tout en blanc

La couleur blanche ne sort jamais du lot de tendance. Si vous pensez que la couleur marron et sombre de votre armoire rend votre chambre lugubre, relookez-le.  Illuminez-le avec du vernis ou mieux décapez-le et munissez-vous de votre pinceau et votre peinture blanche.

Le tout en blanc figure parmi les styles de décoration en ce moment. Si vous voulez l’insérer dans votre intérieur, vous pouvez relooker les meubles à votre nouveau thème. Les chaises pourront ainsi être repeintes d’une peinture blanche immaculée, les tables couvertes en blanc, pour la salle de séjour vous pouvez revêtir le canapé de tissu blanc à motif ou non.

L’effet « vintage »

Bien que votre meuble soit déjà de base vintage, vous pouvez le relooker en redonnant un peu de couleur : on plonge dans les couleurs vives ou les couleurs pastel. Les motifs sont également très appréciés dans le style vintage. Qu’il s’agisse de formes géométriques ou de gros pois, on mise sur l’aspect graphique. On en retrouve sur les coussins, les couvertures, pour le revêtement des canapés et sofa.

Les dernières tendances pour relooker un meuble semblent se diversifier. On peut dire qu’il y en a pour tous les goûts : que vous êtes plutôt du style sobre, ou plutôt solaire. Oser la créativité pour un décor de style et branché sans pour autant beaucoup dépenser.