Des idées originales pour décorer sa cuisine industrielle

13 janvier 2021 0 Comments

La cuisine industrielle tire sa source des grandes usines américaines. Le style industriel est sobre grâce à son mobilier en matière brute comme le béton, le verre, le bois, la pierre ou le métal.

Cette tendance est très prisée en ce moment. D’ailleurs, de nombreuses variantes de cuisines de style industrielles circulent sur le web. Nous avons sélectionné quelques idées originales pour décorer votre cuisine industrielle. Zoom sur le catalogue des idées.

Le style industriel créatif

La cuisine industrielle créative est l’espace où on laisse parler son imagination. Vous pouvez par exemple penser à un tableau noir comme dans les petits snacks ou les cookies shop. Vous pouvez trouver de la peinture ardoise dans les magasins de bricolage. Une petite partielle de mur suffira pour dresser le tableau. Il est à la fois décoratif et pratique. En effet, en plus d’apporter un style atypique, ce dernier peut servir à noter des listes de courses, des recettes gourmandes.

Pour rendre la cuisine plus accueillante, il est possible de personnaliser la crédence. Que ce soit en créant des fresques ou en utilisant un bon coup de peinture, cela adoucira l’aspect rude de la cuisine.

Qui a dit que les autocollants ne sont faits que pour des enfants ? Il est tout à fait possible d’utiliser des stickers pour donner une seconde vie aux mobiliers. Il est recommandé d’utiliser les stickers graphiques pour donner un côté artistique à la cuisine.

Le style industriel convivial

En dépit de l’aspect rigide de la cuisine industrielle, elle peut devenir une pièce très conviviale et chaleureuse. Pour ce faire, on peut dresser un mur de brique. Il est également possible de monter un mur en pierre de parement, ou en papier peint si le mur de pierre en terre cuite fait défaut.

Dans un monde où le béton et le métal règnent en maîtres, la nature trouve toujours un moyen pour s’installer. En dehors de cette allégorie, quelques plantes vertes sont les bienvenues dans la cuisine. Il convient alors de les choisir avec soin.

La tendance bohème s’invite dans la cuisine avec ses myriades de couleurs et son aspect traditionnel. Le mélange entre les meubles anciens et le design industriel apporte une touche de féminité et de douceur au décor.

Le style industriel personnalisé

La cuisine industrielle peut effectivement se fondre dans d’autres styles de décoration. Le mélange donnera un rendu original et personnalisé. Par exemple, on peut combiner le style industriel avec le design scandinave. Les couleurs neutres comme le blanc illuminent les tonalités sombres de la cuisine.

Les revêtements du sol et muraux avec du carrelage de l’ancien temps sont aussi agréables à l’œil. Le carrelage de métro est d’ailleurs très recherché. En revanche, il est conseillé de privilégier les carreaux clairs pour les revêtements muraux. Pour le revêtement du sol, un carrelage damier conviendrait parfaitement.

Que vous ayez une imagination débordante, que vous soyez une personne très chaleureuse ou bien que vous ayez un sens du design peu commun, votre cuisine industrielle doit refléter votre personnalité.