Décorer une salle de bain en noir et bois

salle de bain noir et bois - IMG de garde
9 avril 2022 0 Comments

Envie de transformer votre salle de bain en lieu de repos, paisible et pleine de sérénité ? Optez pour une belle association de salle de bain noir et bois. Non seulement, c’est la tendance du moment, mais c’est également une parfaite déco chic et trendy un peu sobre. Le noir offre du volume tandis que le bois massif permet de réchauffer l’atmosphère.

Le noir et bois sur le carrelage de la salle de bain

Si d’habitude vous êtes habitué à décorer votre salle d’eau noire et bois avec les murs de couleur sombre et des meubles en bois. Une salle de bain noir et bois en vous basant sur le carrelage ne vous décevra pas, au contraire, c’est le genre de déco qui va totalement le transformer. La perfection du bois sur le carrelage en grès cérame avec le noir sur les jolis nœuds du sol ou sur le mur et les joints. Du style et d’esthétique sophistiquée et très naturelle pour la pièce d’eau.

La précieuse salle de bain noir et bois

Par excellence, le noir est une couleur du luxe, et également mystérieux et profond. Que ce soit dans la salle de bain ou dans une autre pièce, il est parfait pour créer une ambiance cosy et raffinée.

Une salle de bain en noir et bois est une pièce extrêmement chaleureuse, précieuse et cocooning à la fois. Vous avez largement le choix, un mur revêtu de marbre noir, par exemple, offre de la profondeur à la pièce.

Cette couleur de salle de bain est marquée par sa sobriété, dans laquelle une touche d’exubérance peut s’intégrer facilement. Un carrelage au mur avec du marbre imitation fera très bien l’affaire. Le marbre noir convient pour les beaux volumes, afin d’obtenir un effet cosy sublime et suffisamment à votre goût.

Article qui pourrait vous plaire :   Notre sélection des 5 meilleures plantes d’intérieur dépolluantes!

Une pièce remplie de personnalité peut être reflétée par une salle de bain noir et bois ethnique, meuble sous vasque massif. Le noir sans réfléchir la lumière est la couleur idéale pour égayer une pièce d’eau avec la belle essence de bois ou de bois exotique.

salle de bain noir et bois

La simplicité d’une salle de bain en noir et bois

Une telle salle de bain peut être réalisée dans toute la simplicité et toujours avec un maximum d’effet et une ambiance radicalement contemporaine et zen.

Avec du bois moderne, elle séduit incroyablement avec sa polyvalence. Ensuite, faites jouer les accessoires pour avoir une personnalité totalement différente. L’allure zen n’est jamais perdue avec un peu d’éléments en bambou, et des touches de couleur néon pour un lieu contemporain.

Pour un style ultra contemporain, craquez pour du bois minimaliste avec du lavabo noir, très tendance notamment avec de la robinetterie ton sur ton. C’est un choix parfait pour pouvoir profiter d’un espace chaleureux et épuré.

Afin de profiter de la lumière naturelle de la chambre à coucher, il vous faut une salle de bain en noir et bois avec du carrelage-ciment. Ce dernier offre un espace lumineux avec la verrière qui garantit une belle luminosité. C’est une tendance rétro qui se marie parfaitement avec du bois ultra-contemporain et du mobilier noir.

La salle de bain en noir et bois, design scandinave, peut tout à fait se faire en toute simplicité, en plus d’être luxueuse. Craquez pour du mobilier asymétrique suspendu pour de beaux volumes qui tranchent avec des couleurs pastel qui est revisité par un code couleur atypique.

Article qui pourrait vous plaire :   Comment choisir le claustra intérieur pour l’entrée de votre maison ?

Toutefois, on peut tout à fait concocter une jolie petite salle de bain avec du duo noir et bois. Une décoration japonaise fonctionne à merveille dans un petit espace. Avec un peu d’imagination, on opte pour du carrelage mural au vertical. Et pour agrandir visuellement l’espace, on chipe le blanc pour les couleurs des joints.

salle de bain noir et bois 2

Quelques astuces de décoration pour une salle de bain en noir et bois

Pour que la déco de la salle d’eau soit potentiellement pleine, ne laissez aucun détail au hasard. Si souvent, on est habitué à voir une pièce d’eau avec duo de noir et bois composé d’un mobilier de bois et de revêtement ténébreux. La tendance se focalise sur le parquet et sublimer avec des équipements et du mobilier noir.

Pour mettre en valeur une déco sobre comme telle, une règle s’impose. Quelques petites touches de fantaisie ne doivent ainsi pas être négligées. Des accessoires de décorations métallisées et un linge de bain très coloré feront très bien l’affaire.

Très tendance, le miroir rond XXL booste la luminosité de la pièce d’eau noire et bois également. Il fait pétiller la lumière. Le mur et le mobilier colorié ton sur ton est aussi ultra tendance, simple et efficace. Pour terminer, il est toujours important d’équilibrer la décoration de la salle de bain. Craquez pour une vasque en pierre qui substitue à merveille le revêtement en marbre.

Ci-dessous un autre article qui pourrait vous intéresser:

Comment bien choisir les plaquettes de parement extérieur?