Le savoir-faire norvégien pour votre maison

Lorsqu’on parle d’accessoires pour la maison, la qualité, l’élégance et le savoir-faire sont des notions que l’on considère propres à la Norvège. Ce pays démontre son expertise dans plusieurs domaines. Dans les rayons de l’architecture, pour les accessoires de maison et la décoration d’intérieur par exemple, le made in Norvège fait de plus en plus parler de lui. Vous souhaitez mettre en valeur et offrir une touche d’élégance à votre intérieur ? Le savoir-faire norvégien pour la maison mérite toute votre attention.

Les poêles à bois du savoir-faire norvégien

Les poêles à bois comptent parmi les signatures norvégiennes. Aussi appelés « poêles scandinaves », les poêles à bois norvégiens découlent d’un savoir-faire ancestral sans équivalent. Performants, économiques et de qualité, ils réduisent votre facture énergétique jusqu’à 40 %.

Dans votre maison, vous pouvez alors mettre le savoir-faire norvégien à l’honneur avec les poêles à bois Jøtul qui vont rendre votre intérieur chaleureux et convivial. Peu importe la région dans laquelle vous vivez, ces poêles à bois d’origine norvégienne sauront vous tenir au chaud en hiver. Ils se déclinent d’ailleurs en plusieurs designs, pour ne citer que :

  • le style traditionnel,
  • le style moderne,
  • le style sur pied,
  • le style élancé,
  • le style sur piédestal.
Article qui pourrait vous plaire :   5 astuces faciles pour aménager un petit jardin en longueur

Chaque style procure un effet cocooning et intimiste à votre intérieur. Plus encore, ils sont disponibles en plusieurs formes pour répondre à tous les goûts. Horizontal, rectangulaire, rehaussé ou vertical ? À vous de choisir le poêle à bois le mieux adapté à votre intérieur. Ce n’est pas tout, car le poêle à bois a aussi l’avantage de réchauffer et de diffuser une chaleur douce dans l’ensemble de votre logement.

savoir-faire norvégien poêle à bois norvégien

Les meubles norvégiens pour le salon

Les meubles que vous allez choisir pour votre salon reflètent l’ambiance et le style de votre intérieur. Les meubles norvégiens en particulier, se reconnaissent par leurs rangements ingénieux et leurs fonctions multiples. Conjuguant architecture, design et artisanat, ils mettent en avant des matières naturelles. Avec leur forme épurée, chaleureuse, naturelle et joyeuse, ils font l’unanimité dans la décoration d’intérieur.

Fauteuil, canapé, chaises, table basse, meuble TV, petites dessertes, enfilades et petits meubles d’appoint… Le mobilier norvégien se distingue indéniablement par sa qualité ainsi que son motif épuré. On l’habille souvent d’un tissu aux tons clairs et gais. Cette catégorie regroupe le jaune, le blanc, le beige, le gris, le pastel… Sa forme sculpturale et novatrice et ses lignes pures et fluides font d’ailleurs tout son charme.

Article qui pourrait vous plaire :   Les étapes à suivre pour carreler une salle de bain moderne

Les jacuzzis innovés par les Norvégiens

Venu tout droit des pays scandinaves, le jacuzzi norvégien est aussi connu sous le nom de « bain nordique ». C’est un bassin d’extérieur imposant et en bois. Cette installation vous permet de profiter d’un spa en extérieur toute l’année.

Le jacuzzi norvégien peut accueillir jusqu’à 8 personnes selon le modèle. C’est un jacuzzi innové et chauffé grâce à un poêle interne ou externe. Sa cuve est soit en bois naturel, soit en fibre de verre, soit en polypropylène. Il existe également des jacuzzis innovés électriques ou mixtes nécessitant moins d’entretien.