Le bois flotté est particulièrement très tendance actuellement. Vous voulez quelques idées déco bois flotté ambiance nature sans pour autant dépenser trop d’argent ? Voici quelques propositions faciles à faire.
Planteur de succulent facile pour une déco bois flotté ambiance nature
Un planteur de succulent avec du bois flotté fait partie des idées déco bois flotté ambiance nature.
– Les matériels nécessaires
Vous aurez besoin :
- Des faux succulents
- Un morceau de bois flotté, propre et séché
- Une perceuse et des mèches de perceuse
- Des ciseaux à fil
- De la colle
– Les instructions à suivre
Si votre morceau de bois flotté présente des trous naturels, mettez-y les succulents dedans. Par contre, s’il n’y en a pas, percez-en des trous afin de les insérer dedans.
Ensuite, enlevez les surplus de tiges afin d’enraciner les plantes succulentes dans les trous. Enfin, pour la fixer, utilisez une colle. Et le tour est joué ! Ces faux succulents offriront un peu de couleur à votre domicile.
Une couronne de bois flotté pour une déco bois flotté ambiance nature
La couronne de bois flottée est l’une des meilleures idées déco bois flotté ambiance nature. De plus, il est possible de le fabriquer avec seulement 3 outils.
– Les matériels utiles
Pour réaliser une jolie couronne en bois flotté, utilisez :
- Du bois MDF rond
- Un pistolet à colle chaude
- Des morceaux de bois flotté
– Les instructions à suivre
Premièrement, pour réussir la structure de base, utilisez une colle pour la mise en place des grands morceaux de bois flotté. Ensuite, ornez le reste avec les petits morceaux pour former les différentes textures jusqu’à l’obtention de la couronne.
Celle-ci sera parfaite pour une décoration d’un mur en papier peint ou une porte d’entrée.
Une déco murale ethnique pour une déco bois flotté ambiance nature
Pour adopter un style amérindien, la déco murale ethnique en bois flotté est très pratique. Il suffit juste de quelques notions en bricolage pour la concevoir.
– Quels matériels utiliser ?
Pour cette réalisation, il faudra :
- Quelques coupons de bois flottés
- Des fils à broder de différentes couleurs
- Des ciseaux
- Une perceuse
– Quelles sont les instructions ?
Tout d’abord, prenez un fil de broderie. Démêlez-le autour du bois. Commencer par enrouler du fil le plus court. Puis, continuer avec le même processus en utilisant la queue la plus longue.
Une texture lisse se formera au fur et à mesure. Continuez toujours jusqu’à avoir assez de fil. Ensuite, coupez-le et formez un nœud.
Réalisez le même processus avec les fils d’autres couleurs. Il faut veiller à monter les nœuds sur la même direction que le bâton pour que l’autre partie soit lisse; sauf si le but est d’avoir un style déchiré.
Après cela, saisissez un bout de fil et faites passer son extrémité par le trou ouvert au bout du bâton, en le joignant avec le prochain bâton. S’il ne présente aucuns trous percés, embobinez les fils et attachez-les autour des bâtons jusqu’à l’obtention de l’apparence voulue. Enfin, construisez un genre de corde avec un bout de fil et suspendez votre création à votre mur. Si à l’inverse, vous souhaitez décorer vos espaces extérieurs, découvrez notre article sur comment habiller un mur exterieur en bois.