Comment fabriquer un placard sous pente du toit ?

fabriquer placard sous pente de toit - IMG de garde

Il n’y a pas de plaisir aussi immense que le fait d’aménager et d’apporter de modification nous même dans notre maison. Parfois, faire une demande de meubles sur mesure est toujours difficiles, certain fabricant n’arrive pas à satisfaire nos désirs et les meubles prêts à porter ne convient pas à notre maison. Pour optimiser une pièce mansardée, fabriquer un placard sous la pente du toit est une bonne solution. Mais vous n’avez aucune idée de comment le construire. Ces  conseils vont vous assister à fabriquer votre dressing sous pente.

Aménager le Placard sous une pente de toit?

Bien aménager les pièces peut être un véritable avantage pour une maison. Adopter la penderie sous pente une belle idée de déco pour bien exploiter tous les espaces dans la maison. Pas de place gâchée vu que vous utilisez toute la surface de la pièce pour vos installations. L’emplacement joue un rôle important, c’est-à-dire l’utilisation de la penderie va dépendre de la catégorie de pièce où elle est installée. Les sous pente peuvent être pourvus d’une porte de différente taille.

Concevoir son placard sous pente moderne et l’installer avec un équipement sur mesure.

Avant de vous décider d’acheter un meuble. Pensez à tout ce que vous pourriez faire si vous construisez vous-même votre placard. Déterminez d’abord quel type d’armoire vous souhaitez installer, s’agit-il d’un dressing ou d’une bibliothèque, si l’armoire est ouverte ou fermée, vous pouvez alors commencer à travailler.

  • Repeindre les pièces.
Article qui pourrait vous plaire :   Choisir un meuble de cuisine, les critères à prendre en compte

Si vous installez des armoires avant de les repeindre, vous devrez les recouvrir soigneusement de plastique pour les protéger des taches. Une tâche qui peut être évitée !

  • Mesurez tous les combles.

Avec ces mesures, vous pouvez estimer la longueur et la largeur des planches avec lesquelles vos étagères seront construites

Vous avez maintenant deux options lorsque vous souhaitez construire  vos propres placards de grenier :

  • La première option consiste à acheter des modules intégrés spéciaux dans une quincaillerie.  Après avoir  noté les dimensions des combles, vous pouvez les choisir. Pour stabiliser votre construction, utilisez des vis de connexion. Pour les fixer correctement au grenier, utilisez des supports de fixation murale.  Si vous n’utilisez pas toute la largeur du grenier, ajoutez simplement ce que l’on appelle le « panneau de finition » : partie latérale du placard.
  • Deuxième solution : Achetez des lames de plancher dans une quincaillerie. Pour assurer une bonne fixation de la structure  au mur, utiliser des équerres avec chevilles. Attention, ils nécessitent d’être ajustés au caractère du mur.

un joli placard sous pente de toit

Quel type de porte pour fermer le placard ?

Il existe différents types de portes pour fermer vos placards.

  • Porte battante :

    La porte classique dite porte battante n’est pas idéale. Mais son avantage est l’accès complet de tout ce qui a dans le placard.

  • Porte pliante :

    On a le même avantage avec celui-là, mais pas les mêmes inconvénients. Souvent peu esthétique, elle fait plus penser à un placard à balais qu’à un dressing. De plus, cela entraîne rapidement des difficultés à l’ouverture, il faut donc être très prudent, ce n’est pas facile quand on est pressé le matin !

  • Porte coulissante :

    Il reste la meilleure option, elle ne prend pas de place inutile et offre un large éventail d’options de design.   Après l’achat des portes coulissantes, vous devez fixer un rail de fixation au sol et un rail supérieur. Pour cela, marquez la position des rails de hauteur et de sol avec un crayon. Vous pouvez maintenant marquer les positions finales du rail inférieur. Mais il faut retirer la porte pour serrer les vis du rail inférieur. Actuellement, assemblez enfin votre porte coulissante. Toujours dans la même thématique, découvrez notre article qui vous montre comment fabriquer dressing sous pente.