Nos idées originales pour créer une salle de bain zen et chaleureuse

chaleureux salle de bain zen - IMG de garde

Même si on n’y passe pas le clair de notre temps, la salle de bain reste une pièce importante dans la maison. En effet, beaucoup de personnes aiment se détendre et se relaxer dans la salle de bain et profiter des quelques minutes à passer dans cette pièce pour bien se requinquer. Mais difficile de faire autant dans n’importe quelle salle de bain. Pour vous relaxer, pensez à un chaleureux salle de bain zen qui vous accueillera pour un moment de détente. Sans plus attendre, voici comment bien aménager et décorer votre salle de bain pour cet effet.

Quel mobilier choisir ?

Une salle de bain zen et chaleureuse aime le naturel. De ce fait, on privilégiera le bois comme matière dominante en ce qui concerne le mobilier. En effet, le bois est une matière qui permet d’offrir chaleur et nature dans une salle de bain.

Et le choix du style de meuble dépendra essentiellement du style que vous souhaitez adopter. Ainsi, pour un style très nature, optez pour du bois brut non travaillé dans vos meubles. Qu’il s’agisse d’une planche de bois brut pour le comptoir près d’un miroir ou un petit tabouret en bois brut, le charme sera au rendez-vous.

Pour un style rétro ou un style moderne, choisissez toujours du bois, mais jouez sur les tons et les couleurs du mobilier ainsi que sur les lignes du meuble. Même si les experts recommandent surtout les couleurs claires dans une salle de bain zen, rien ne vous empêche d’oser les tons plus foncés. Le noir peut même faire beaucoup d’effet.

Article qui pourrait vous plaire :   Un salon moderne de luxe pour votre intérieur!

Quel revêtement pour le sol et pour le mur choisir ?

Si vous souhaitez refaire également votre sol pour qu’il s’intègre entièrement dans la thématique du zen chaleureux, alors sachez que vous avez un certain panel de choix. La pierre reconstituée est évidemment l’idéal. Mais à défaut, vous pouvez privilégier un carrelage imitant la pierre ou un parquet étanche pour donner plus de chaleur à votre salle de bain. Il est également possible d’opter pour un sol en béton ciré de couleur claire ou foncée selon vos envies.

Enfin, l’ardoise est également une option plus que recommandée pour un effet zen, mais surtout chaleureux dans une salle de bain. L’ardoise a l’art d’apporter de l’authenticité et de la modernité dans une salle de bain. N’hésitez donc pas à l’utiliser aussi bien pour le sol que pour le mur. En en ce qui concerne le mur, optez également pour un carrelage imitation pierre ou pour des murs de couleurs blanches ou avec des tons nature comme le vert ou le bleu.

déco zen pour salle de bain

Quels équipements sanitaires choisir ?

La pierre naturelle reste la meilleure des options dans une salle de bain qui se veut être zen. Classique, mais indémodable, la vasque en pierre naturelle, qu’elle soit de forme ronde, ovale ou carrée offre beaucoup de chaleur et impose son style zen très naturellement. Quoiqu’assez rare et onéreuse, la baignoire en pierre naturelle fait également très bel effet dans une salle de bain zen.

Article qui pourrait vous plaire :   Comment fabriquer un placard sous pente du toit ?

Mais comme ce modèle est assez difficile à trouver, vous pouvez sans problèmes le remplacer par une baignoire en céramique, en acrylique, en résine ou même avec un empiètement en bois. Il est conseillé de miser sur des courbes et des lignes douces pour une déco zen. Pour les couleurs, le blanc est évidemment à privilégier. En ce qui concerne l’aménagement, inspirez-vous de la baignoire placée au beau milieu de la salle de bain (en ilot) pour créer du style.

Quels accessoires de décoration choisir ?

Le zen apprécie grandement les matières naturelles. Aussi, pensez aux paniers à linge en fibres végétales, aux accessoires de rangement en bambou et aux corbeilles en osier ou en tapis de jute. Sans pour autant tomber dans la lourdeur, vous pouvez selon vos envies ajouter une ou quelques plantes naturelles dans votre salle de bain. Pensez à décorer la pièce avec des galets ou des coquillages. Enfin, pensez également à installer de la lumière aux tons chauds pour vous éclairer. Pour ceux qui désirent mettre en place un carrelage hexagonal pour salle de bain, suivez nos conseils avisés!