Le carrelage hexagonal dans une salle de bain : comment bien le choisir?

carrelage hexagonal salle de bain - IMG de garde

Le carrelage hexagonal pour salle de bain est très résistant et durable. C’est d’ailleurs un de ses avantages. Pour cela, il est privilégié pour le revêtement de sol de salles de bain. Ces carreaux en forme de tomette sont très résistants aux éclaboussures quotidiennes d’eau. Par ailleurs, ils garantissent de la classe dans les intérieurs, peu importe le style de votre maison. De grande ou de petite taille, le carrelage hexagonal va mettre en valeur votre salle de bain. Les formes géométriques des carreaux hexagonaux vont également faire varier la décoration d’une pièce sans pour autant rajouter des tonalités vives. Faisons un focus sur ce qu’il faut savoir sur le carrelage hexagonal dans une salle de bain.

Carrelage hexagonal dans une salle de bain : comment le choisir ?

Pour un style méditerranéen, le carrelage hexagonal pour salle de bain en pierre naturelle ou travertin est la meilleure option. Ce type de carrelage va certainement donner un fabuleux aspect de patchwork à votre salle de bain. Si vous préférez plutôt le style marocain, le motif hexagonal muni de nuances de bleu est le plus adapté. Par ailleurs, pour avoir un style sobre et élégant, vous pouvez partir sur du motif hexagonal en marbre.

Article qui pourrait vous plaire :   Refaire sa salle de bain de A à Z

Le style rétro et vintage vous tente ? Choisissez un carrelage hexagonal imitation béton pour instaurer une ambiance avec des tons sobres et clairs dans la pièce. En plus de choisir la forme de votre carrelage, n’oubliez pas de bien sélectionner la couleur adaptée à votre salle de bain.

Apporter une ambiance zen dans la salle de bain

Le carrelage hexagonal permet d’instaurer une ambiance zen et lumineuse dans une salle de bain. D’ailleurs, le principe reste le même. Vous devez privilégier des carreaux sombres dans des pièces claires. De ce fait, les couleurs neutres vont se refléter sur la surface du carrelage, ce qui va apporter un effet très apaisant.

Pour adoucir le contraste entre les couleurs neutres et les couleurs sombres dans votre salle de bain, n’hésitez pas opter pour des mobiliers conçus avec des matériaux naturels dans votre décoration. Par contre, pour faire ressortir un contraste encore plus fort, il est plus raisonnable d’associer le carrelage mural de type métro à un carrelage en tomette, d’un bleu sombre ou d’un bleu marine. Enfin, pour un style sobre et simple, vous pouvez garder la même couleur pour tout le carrelage hexagonal.

carrelage en céramique pour décoration de salle de bain

Comment choisir la taille de son carrelage ?

Le carrelage hexagonal est un revêtement qui date, mais qui reprend surface ces derniers temps. Il y a une vingtaine d’années, le carrelage hexagonal servait de décoration pour toutes les pièces de la maison. La différence se trouve surtout sur les formats mis à la disposition des usagers.

Article qui pourrait vous plaire :   Habiller un mur en bois intérieur décoratif pour un style intemporel

De nos jours, il est très tendance d’associer les petits carreaux hexagonaux avec les grands carreaux hexagonaux pour avoir un résultat plus satisfaisant. Si les carreaux de petite taille vous apportent un look bucolique, les grands formats vous donnent plutôt un look harmonieux.

Par ailleurs, les carreaux hexagonaux disposent tous des caractéristiques d’un carrelage contemporain. En plus d’être plus esthétique, ce type de carreaux est aussi durable. Il existe d’ailleurs plusieurs possibilités créatives du carrelage hexagonal. En effet, ces revêtements muraux ou de sol sont proposés en une variété de couleurs. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver les nuances répondant à vos envies et à votre intérieur. Si vous souhaitez apporter du renouveau, pourquoi ne pas essayer un canapé convertible 2 places petite largeur?