À l’arrivée du printemps, le jardin devient l’espace de vie privilégié dans les maisons. Pour pouvoir en faire un cocon confortable et agréable, il faut alors penser à bien l’aménager avec du mobilier adapté.
Dans ce cadre, les options sont diverses et nombreuses. À ce propos, voici quelques inspirations intéressantes d’aménagement de mobiliers et salon de jardin.
Installer des bains de soleil, hamac et transat
Quand on parle de jardin, on parle aussi d’un espace tout fait pour se détendre. Pour que cela soit possible, il faut alors penser à installer des bains de soleil résistants dans votre jardin.
Ces mobiliers existent, sur le marché, sous divers formats, coloris et matières. Qu’ils soient en bois, métal ou en plastique, ils vous permettront de profiter des bonnes grâces du printemps et de l’été.
Certains modèles sont également proposés avec des tables basses pour davantage optimiser les moments de détente au soleil.
Placer une table de jardin
Pour profiter de votre espace de détente comme il se doit, l’installation d’une table de jardin s’avère également pertinente. Associée avec des chaises, des tabourets ou des bancs, la table de jardin peut être positionnée à côté de :
- la cuisine extérieure,
- le barbecue,
- la piscine…
Cela lui donnera plus de praticité et de fonctionnalité. Vous pouvez décorer la table avec des guirlandes lumineuses, des coussins confortables et une belle nappe…
Cette table de jardin vous permettra d’accueillir des proches ou des amis et de partager des apéritifs, des goûters et d’autres brunchs.
Aménager un salon bas de jardin
Comme autre idée intéressante d’aménagement de mobiliers de jardin, vous pouvez aussi procéder à l’installation d’un salon bas. L’objectif est de créer un petit espace extérieur meublé avec des canapés, des fauteuils et une table basse.
Votre salon bas de jardin ne se limitera pas à donner plus de relief à votre jardin. Vous pourrez y passer des moments intimes pour lire ou vous divertir.
N’hésitez pas à rendre votre salon de jardin beaucoup plus fonctionnel avec des coussins déco confortables. Ainsi, vos proches et amis seront ravis d’y venir pour partager avec vous de beaux repas ou profiter des soirées mondaines.
Miser sur un fauteuil suspendu
L’option d’aménagement d’un fauteuil suspendu constitue aussi une idée intéressante à mettre en œuvre. Il s’agit d’un mobilier de jardin particulièrement tendance qui s’offre à divers usages.
Vous pourrez surtout vous relaxer dans votre jardin en vous laissant bercer en toute douceur sur votre fauteuil suspendu. Sur le marché actuel du mobilier de jardin, le fauteuil suspendu se décline en de nombreux modèles de tous les styles.
Vous avez le choix entre un meuble suspendu en rotin pour une décoration naturelle, un modèle d’inspiration bohème ou encore une version poétique et raffinée…
Installer un paravent
Si vous avez des voisins, vous aimeriez certainement bénéficier d’une meilleure intimité. Il peut alors s’avérer ingénieux d’installer un paravent. Ce meuble est formé de plusieurs panneaux mobiles reliés par des charnières qui vous permettent de vous protéger des regards indiscrets.
La fonctionnalité d’un tel mobilier de jardin ne se limite pas seulement à servir d’un brise-vue. En adoptant le paravent, vous contribuerez aussi à optimiser davantage la décoration de votre espace extérieur.