Quels mobiliers pour rendre un salon tendance ?

mobiliers pour rendre un salon tendance

La salle de séjour se décline comme une des plus importantes pièces de vie de la maison. Elle est faite pour passer des moments en famille le soir venu et le weekend. Aussi, il s’avère que c’est la pièce idéale pour recevoir les convives.

De ce fait, le salon se doit non seulement d’être confortable, mais aussi fonctionnel et pratique. Et non pas des moindres, il doit être joli et moderne. Pour ce faire, chaque élément influe pour la rendre tendance et plus particulièrement le mobilier. Que choisir alors comme meubles pour un salon tendance ?

Les mobiliers pour rendre un salon moderne

Comme il a été dit, plusieurs éléments influent dans la décoration intérieure d’une maison et l’ensemble tend à la moderniser ou pas. Entre les luminaires, la peinture, les accessoires, les revêtements aussi ont leurs mots à dire.

Il en est de même pour le choix des matières et matériaux. Si certains tendent à mettre à l’ère du temps leur intérieur, d’autres ne disposent malheureusement pas de ce pouvoir. A contrario, ils le rendent plus vintage ou rustique.

Pour en revenir à la modernisation du salon, les mobiliers ont aussi leurs mots à dire. Lorsqu’ils sont choisis de façon optimale, leur simple présence suffit à apporter la touche contemporaine dont la pièce a besoin.

Entre le canapé, les fauteuils, la bibliothèque, la table basse ou encore le meuble de télévision, le choix est vraiment très large. Mais qu’entend-on réellement par un salon moderne ?

Un salon moderne, à quoi cela correspond-il ?

Avant de voir les meubles pour un salon tendance, voyons d’abord ce qu’il en est du salon dit moderne. De nos jours, tout le monde souhaite avoir une salle de séjour tendance.

Se composant d’uniquement quelques pièces, c’est le savant mélange entre quelques mobiliers et éléments de décoration. Doux mélange d’un intérieur blanc et de tons bois, le salon moderne est loin d’être surchargé. Sa modernisation est même le résultat de ce minimalisme.

meubles pour un salon tendance

À la fois chic, élégant et sobre, le salon moderne à tout pour plaire, car il se compose uniquement des essentiels dans son intérieur. Mis à part les mobiliers qui sont disponibles auprès des grandes enseignes, les mobiliers issus du DIY ne sont pas mis à l’écart. Tout droit sorties du recyclage, les matières naturelles sont mises à l’honneur. Ce type de salon moderne fait appel au raphia, à l’osier, etc.

Misant sur la carte de la simplicité et de l’écologie, plusieurs maisons de mobiliers vous offrent actuellement la possibilité d’acheter des meubles écologiques. Ces derniers sauront tout de même vous apporter la touche moderne que vous recherchez.

Quoi qu’il en soit, une salle de séjour à l’ère du temps se compose d’un meuble TV design, d’un canapé stylé et d’une table basse épurée. Que demander de plus pour rendre son intérieur confortable ?

Quels mobiliers pour rendre son salon tendance ?

Comme il a été évoqué ci-dessus, nul besoin de surcharger votre intérieur pour conférer une touche contemporaine à votre salon. En effet, une sélection judicieuse des mobiliers suffit pour impressionner vos convives.

Le canapé, la pièce maîtresse du salon

S’il y a une pièce phare du salon, c’est le canapé ! Vraiment indispensable, le canapé reste la pièce maîtresse d’une salle de séjour. Là où le lit est à la chambre à coucher, le canapé est au salon. Se déclinant en diverses formes, celles des canapés à la mode sont plus tirées vers l’asymétrie et l’abstrait.

Il en est de même pour les volumes qui sont gages d’originalité dans le salon. Toutefois, les canapés de formes droites avec des courbes raffinées sont aussi à la mode. Simples, mais épurés, ces derniers ne manquent pas d’apporter du cachet à votre salon.

Ceux qui manquent d’espace peuvent toujours se tourner vers un petit canapé, pliable et dépliable à volonté. Nous ne disons pas non toutefois à un canapé minimaliste qui apporte confort et modernité.

Assez près du sol, il est préférable que ce dernier soit garni de coussin. De quoi vous inviter à vous y prélasser dès que vous en éprouvez le besoin. Autre alternative au canapé, la méridienne qui est chaleureuse tout en invitant à la détente.

Article qui pourrait vous plaire :   Comment assurer des annonces qui proposent des palettes en bois à donner?

Tous les revêtements ne tendent pas à rendre l’aspect d’un canapé moderne. Pour l’heure, c’est le velours côtelé qui est le plus propice à ce rendu. Conférant à la fois une ambiance chaude et détendue, daignez recevoir vos amis de façon cordiale avec cette matière.

Sinon, grâce à sa touche écologique, le lin s’inscrit dans le registre des matières naturelles qui donnent une touche bohème à votre intérieur. Si vous souhaitez investir dans un canapé durable qui défie le temps à merveille tout en apportant une touche de modernité à votre intérieur, misez sur le canapé en cuir de couleur marron de préférence.

incontournable parmi les meubles pour un salon tendance

La table basse, un incontournable parmi les meubles pour un salon tendance

Qui dit meuble pour salon pense tout de suite au canapé. Mais pas uniquement, car la présence d’un canapé induit obligatoirement celle d’une table basse. Duo gagnant, mais aussi inséparable, ces deux mobiliers vont de pairs.

À la fois fonctionnelle, mais tout aussi pratique, la table basse est à la fois un élément de décoration à part entière. D’ailleurs, lorsque vous recevez, elle sert de lieu de réception pour les verres et assiettes de l’apéritif. Il en est de même lorsque vous êtes amené à vous relaxer en famille devant la télévision le weekend.

Si vous avez un canapé de style scandinave, optez pour une petite table circulaire qui est à la fois légère et simple. Reposant sur de fins empiètements tripodes, retrouvez en lui la touche contemporaine nécessaire pour meubler votre salon.

Autre alternative, la table basse alliant plateau en verre et des pieds fins en verre qui sauront apporter un tout autre style à votre intérieur. Mélange de design et de raffinement, c’est l’allié des canapés en cuir. Les tables basses de forme rectangulaire et de coloris clairs sont les plus prisées.

Beaucoup plus design que fonctionnelles, les tables basses contribuent entièrement à la décoration d’une pièce. Raison pour laquelle nous retrouvons ce mobilier sous diverses formes qui sont issues d’un doux mélange entre texture en bois brut et empiètements fins en métal.

Ressemblant à de réels chefs-d’œuvre, ces tables pour salon peuvent avoir des formes incurvées comme des sculptures. Pour plus d’originalité, pourquoi ne pas faire le choix d’une table basse avec un tablier arrondi concave ?

Le meuble TV, un élément clé pour un salon à l’ère du temps

S’il y a un autre mobilier qui est essentiel au salon depuis toujours, c’est le buffet. Cette appellation lui était décernée quand la télévision n’était pas posée dessus. Dès lors que la télévision fût apparue, ce mobilier devient un incontournable du salon.

Fonctionnel et à la fois design, il reçoit notre téléviseur pour agrémenter nos soirées ciné en famille ou nos weekends de foot entre amis. Se déclinant en plusieurs matériaux, le meuble TV reste un must have de tout salon moderne qui se respecte.

Généralement en bois clair avec un style sobre, les modèles de table téléviseur ne manquent pas. C’est le cas d’un meuble TV Maisons du Monde qui apporte de suite une touche moderne à votre intérieur.

Et ce, qu’il soit encastré ou à poser sur le pan de mur de notre choix. Toujours aux lignes raffinées et aux fines courbes, ces mobiliers peuvent garder en intégralité leur rôle de garde-télé, mais peuvent être beaucoup plus.

suffrage du meuble TV le plus original

En effet, certains modèles sont munis de casiers destinés à recevoir d’autres appareils de ce type. Tandis que d’autres sont de véritables modèles multifonctions et sont à la fois munis de placard fermé ou en verre transparent afin d’y exposer tous vos bibelots.

Pour que vous ayez à l’idée de modèles de mobiliers TV qui apportent une touche esthétique à la maison, nous vous présentons ces derniers :

  • Emportant le suffrage du meuble TV le plus original, celui en forme de cercle reposant sur son socle en métal ne manque pas de séduire. Pour plus de fonctionnalités, certains modèles disposent d’un orifice sur le bas afin d’y ranger votre lecteur Blu-ray.
  • Tout aussi moderne et ne manquant pas d’être épuré, le meuble TV réduit à bas est également très prisé. Au style minimaliste il est conçu pour les intérieurs étroits. Deux coffres de forme cubiques l’accompagnent afin d’y ranger vos CD et DVD.
  • Pour assurer le côté contemporain, misez plutôt sur le mobilier de télévision bimatière, en métal et en bois. Se combinant à de fins empiètements des plus discrets, ces modèles disposent à la fois d’un galbe élégant et de lignes incurvées.
Article qui pourrait vous plaire :   Où peut-on trouver des grosses pierres pour son jardin ?

La bibliothèque, la touche finale pour un rendu moderne de votre salon

Le mot bibliothèque peut prêter à confusion. Puisant son origine dans les salles de classe, la bibliothèque intègre nos intérieurs depuis longtemps. D’ailleurs, force est de constater que toutes les salles de séjour modernes disposent de ce type de mobilier.

Et ce, que ce soit pour empiler vos collections de livres ou bien pour disposer vos bibelots et médailles. Cassant les codes habituels et loin d’être la triste bibliothèque de la cour d’école, les modèles actuels ne sont plus droits.

Encastrés sur le mur et souvent conçus sur mesure, les modèles de bibliothèques actuels disposent de casiers les uns aussi grands que les autres. Plutôt colorée en blanc pour faire ressortir le côté moderne tout en apportant une touche de luminosité à votre salon, la bibliothèque est un mobilier à part entière. Loin d’être monotone, la bibliothèque est proposée sous de nombreux designs auprès des grandes enseignes de mobiliers.

type de bibliothèque

Pour des modèles futuristes, pourquoi ne pas vous retourner vers les bibliothèques suspendues ? Très en vogue, leur présence apporte de suite une touche contemporaine à votre salon.

Ce type de bibliothèque est disposé en deux et le meuble du bas est plus décoratif que fonctionnel. Vous pouvez y poser vos bibelots et tous vos accessoires de décoration. La plupart du temps, cette partie dispose de lumière LED intégrée qui illumine votre sol.

Les fauteuils, des mobiliers à ne pas manquer pour un salon tendance

Tout comme la panoplie de mobiliers cités ci-dessus, les fauteuils eux aussi s’inscrivent dans le registre des meubles indispensables pour rendre une salle de séjour moderne. Force est de constater que ces derniers participent à conférer un salon des plus fonctionnel et confortable.

Même s’ils ont le don de rendre moderne un salon, rappelons que leur fonction première est de compléter le canapé. En effet, ce dernier suffira-t-il à recevoir toute la famille lors de vos réunions ou soirées ?

À accorder avec le style d’ensemble de votre salle de séjour, le fauteuil en coque rigide avec empiètements fins en bois suffit à apporter une touche de modernité à votre intérieur. A contrario de cela, les fauteuils à assises moelleuses restent des classiques.

Surtout lorsque les coloris sont assez vifs et pétillants. Invraisemblablement, les fauteuils au style rétro peuvent conférer un salon tendance à l’ère du temps. Souvent bien garnis, ils ne sont pas uniquement confortables, car ils apportent également une touche de sobriété et d’élégance à votre intérieur. Leurs accoudoirs en cannage les font se démarquer de tous les autres types de fauteuils.

Et si vous souhaitez apporter une touche campagnarde à votre salon, les fauteuils en osier seront les bienvenus. Leur association avec des empiètements en métal est la touche finale qui confère à un salon tendance.

Dans le même registre et pour se relaxer au maximum, intégrez les fauteuils lounges, et ce qu’ils soient en cuir ou en rotin. Privilégiez les couleurs peps qui cassent les codes. C’est une belle façon de rendre tendance votre pièce de vie.

Les meubles pour un salon tendance sont à privilégier pour bien se sentir chez soi. Disponible auprès des plus grandes enseignes, rien ne vous empêche de les faire sur mesure afin de rendre votre intérieur plus moderne que jamais.