Quels sont les derniers designs et tendances en matière de petite table basse ?

les derniers designs et tendances en matière de petite table basse

Mobilier inséparable du salon, la table basse se révèle comme pratique et conviviale. À poser auprès du canapé ou sur un tapis, la petite table basse design et tendance se décline comme un must have.

La table basse organique pour une touche contemporaine à votre intérieur

S’il y a une table basse qui a le vent en poupe, c’est celle qui a la forme organique. Outre son design à la mode, elle est également fonctionnelle et pratique.

Adaptée aux petits espaces, elle fait office de table de réception, mais également de table d’appoint. Conçue pour décorer votre salle de séjour, vous pouvez les retrouver en bois, en métal, en teck, en verre, en béton ou autres.

Celle de forme ovoïde munie de quatre empiètements ronds massifs est également une table basse design très prisée. Autre table basse qui se décline comme un incontournable, celle de couleur noire Oreus manguier massif. Sinon, vous pouvez opter pour la table de la marque ID Market qui est disponible sur leur site.

La table basse ovale ou ronde pour une ambiance rétro

Idéale pour les espaces les plus restreints, la petite table basse ovale offre une liberté de circulation. Vous évitant de vous cogner les jambes, elle est également adaptée aux enfants de bas âge, et ce, car elle ne possède pas de recoins. Offrant une touche rétro à votre intérieur, elle se décline en plusieurs modèles.

Article qui pourrait vous plaire :   Décorer une salle de bain en noir et bois

La table basse ovale ou ronde

Tantôt en plateau vitré avec empiètements croisés en bois ou en plateau en chêne blanc et d’empiètements en métal noir, la table basse tendance gigogne figure également dans la liste des tendances.

Table deux en un, elle s’emboite l’une contre l’autre pour n’en former qu’une seule. Comme modèle des plus designs et fonctionnelles, il y a également :

  • la table basse à double plateau en chêne avec empiètements en métal noir,
  • la table basse tendance bouchons composée de deux éléments,
  • la table basse à effet tasseaux de forme ronde,
  • la table basse galet de forme ovale blanche bi- matière.

La table basse carrée ou rectangulaire, raffinée et élégante

Considérée comme démodée, la table basse de forme rectangulaire ou carrée a été longtemps mise de côté. Aussi raffinée que jamais, elle se décline en plusieurs modèles. Tout comme celle à forme ovale et ronde, ce modèle est encastrable et peut être en gigogne.

Ainsi, vous avez la table basse superposée en chêne. Semblable aux bancs d’école, la table basse en bois massif Sheemsham est un des derniers cris. Elle peut être intégrée telle quelle dans le salon ou peinte en noire pour un effet d’élégance en plus.

Par ailleurs, celle à plateau à laiton effet vieilli ne manque pas d’être tendance. Composée de marbre et de métal noirs, elle modernise tous les types d’intérieur.

Article qui pourrait vous plaire :   Décoration chambre adulte, les tendances de l'année

La table basse tendance est un incontournable. Valeur ajoutée d’un point de vue esthétique, elle ne manque pas d’être fonctionnelle et pratique.