5 raisons d’inclure une lampe de sel dans la décoration de votre maison

raisons d’inclure une lampe de sel dans la décoration de votre maison

Les lampes de sel sont fabriquées à partir de cristaux de sel de l’Himalaya qui ont été modifiés pour contenir une ampoule ou un autre élément chauffant à l’intérieur, dans le but de créer une belle pièce décorative et fonctionnelle pour n’importe quel espace.

Lorsqu’une lampe de sel est éteinte, elle ressemble à un grand verre décoratif rose. Lorsqu’elle est allumée, elle agit comme une source de lumière d’une délicate lueur rose à la fois belle et relaxante. En outre, ce type de lampes remplit diverses fonctions au-delà de la décoration.

En abritant une source de lumière à l’intérieur, les morceaux de sel de ces lampes produisent des ions négatifs, avec une variété d’effets bénéfiques pour les environnements et les personnes. Dans la suite de cet article, découvrez les différentes raisons d’inclure une lampe de sel dans votre décoration d’intérieur !

1. Pour équilibrer le rayonnement électromagnétique

Les éléments présents dans les pièces tels que les téléviseurs, les téléphones, les ordinateurs et autres libèrent tout le temps des ions positifs dans l’environnement, provoquant une augmentation significative du rayonnement électromagnétique.

L’exposition constante à ce rayonnement peut causer des problèmes tels que la fatigue, l’augmentation du stress et l’affaiblissement du système immunitaire. Une lampe de sel va émettre des ions négatifs, annulant cet excès d’ions positifs.

Article qui pourrait vous plaire :   La décoration orientale, les points essentiels à savoir

2. Pour nettoyer et purifier l’air

Les lampes de sel de l’Himalaya aident à nettoyer l’air grâce à un processus appelé hygroscopique, qui attire et absorbe les molécules d’eau. La vapeur d’eau naturellement présente dans l’air de n’importe quel environnement peut transporter des polluants de l’air intérieur tels que les moisissures, les bactéries et les allergènes.

Une fois que la vapeur d’eau entre en contact avec la lampe de sel, les contaminants sont piégés dans le sel. Puisque la lampe est chauffée, le sel sèche et peut continuer son cycle d’attraction de vapeur d’eau et de polluants, libérant la vapeur d’eau à nouveau mais retenant les contaminants dangereux pour la santé.

3. Pour augmenter la concentration

On sait que les ions négatifs augmentent l’approvisionnement en sang et en oxygène du cerveau, ce qui fait des lampes de sel de l’Himalaya un excellent moteur de concentration et d’attention.

4. Pour améliorer l’humeur

Certaines études affirment que les ions négatifs fournissent également une impulsion du neurotransmetteur sérotonine, qui crée la sensation de bonheur, ce qui a un impact direct sur l’humeur des personnes. De cette façon, les lampes de sel peuvent être bénéfiques pour les personnes souffrant d’anxiété.

5. Pour réduire le stress

Visuellement, les lampes de sel produisent une lumière douce dans les tons ambrés qui aide à se détendre. Il s’agit d’une lumière sereine et équilibrée qui permet aux personnes de se connecter avec les meilleures énergies physiques, spirituelles et émotionnelles. On affirme également que ces lampes peuvent aider à améliorer la qualité du sommeil.

Article qui pourrait vous plaire :   Rénover la décoration de son jardin, comment choisir les meubles

Pour profiter de tous les bienfaits de la lampe de sel, il faut acheter un modèle de qualité. Avec le temps, vous remarquerez que vous respirez mieux dans votre maison, que vous profitez d’un meilleur sommeil et que vous passez vos journées dans une ambiance plus calme et plus saine.