Joailliers, bijoutiers, lunettiers et autres professionnels nécessitent des présentoirs pour exposer leurs produits. Il en est de même pour les autres marchands de produits consommables comme les légumes et les fruits. Disponible en plusieurs matériaux, comment faire le bon choix d’un présentoir en bois ?
Le présentoir en bois, qu’est-ce que c’est ?
Comme peut le prédire son nom, le présentoir en bois est un mobilier qui s’utilise pour présenter ses produits au public. Servant à exposer tout type de produits, le choix d’un présentoir en bois est crucial afin d’attirer les clients à acheter ces derniers. Ils sont adaptés à la vente physique et ne sont pas à l’image des mobiliers classiques et traditionnels.
Spécifiquement faits pour le commerce, ils doivent être conçus selon plusieurs critères, dont principalement la taille ainsi que le type de produits que vous mettez en vente.
Le nombre d’articles à présenter influe aussi sur le présentoir en bois que vous souhaitez faire concevoir. Quoi qu’il en soit, vous pouvez faire réaliser le type de présentoir qui convient à vos besoins.
Quels sont les atouts d’un présentoir en bois ?
Commerce de petite taille et grands magasins disposent de présentoirs. Bien qu’il existe des présentoirs en métal ou en plastique, ceux conçus en bois ne sont pas à léser.
D’ailleurs, il faut dire que les atouts d’un présentoir en bois sont nombreux. Raisons pour lesquelles de plus en plus de professionnels se retournent vers ce mobilier assez atypique qui se différencie d’une boutique à une autre.
Ayant tout pour plaire, le présentoir en bois a avant tout le mérite d’être écologique. Ce n’est pas tout, car il ne manque pas non plus d’être robuste et élégant.
Résistant aux chocs et à l’usure, il s’adapte à toute sorte de commerce. Qui plus est, un présentoir en bois s’adapte à tout usage : joaillerie, lunetteries, bijouteries, étalages et autres. Servant de support et de publicité à la fois, non seulement il attire le client, mais incite aussi à l’achat.
Élément qui apporte de l’originalité à votre commerce, il vous permet de ranger et de disposer selon vos envies les produits que vous proposez aux clients. En étant placé au bon endroit et en bénéficiant d’une bonne source de luminosité, il s’avère être le matériau de marketing publicitaire par excellence.
Comment bien choisir son présentoir en bois ?
Le choix d’un présentoir en bois n’est pas à prendre à la légère. Comme il a été dit, il se décline comme un élément décoratif. Il représente donc une force de vente majeure lorsqu’il est bien choisi. Ci-après quelques critères qui vous permettent de ne pas vous tromper dans votre choix :
- La taille : c’est un élément primordial, car la taille varie d’un commerçant à un autre. Aussi force est de constater que plus vous avez des produits à vendre, plus le présentoir sera assez conséquent. Ainsi, si vous comptez réaliser un présentoir afin de vendre des légumes, il sera beaucoup plus conséquent qu’un présentoir à bijoux.
- La forme : à ne pas prendre à la légère, la forme est un élément qui compte. En effet, la forme d’un présentoir à bijoux est différente de celui d’un présentoir à lunettes. Il va de soi que la manière dont vous devez disposer les lunettes est différente de celle où vous allez disposer des colliers ou des bagues.
- La catégorie de bois : comme vous le savez, il existe plusieurs types de bois. Entre l’essence qui varie d’un bois à l’autre et d’une couleur à une autre, à vous de choisir celui qui correspond à vos besoins. Toutefois, il semble incontournable de vous faire conseiller par un professionnel afin de pérenniser votre achat. Sachez que toutes les essences de bois ne sont pas adaptées au présentoir en bois pour les légumes et fruits par exemple.
- Le budget n’est pas à léser : allant de pair avec l’essence de bois, le coût variera aussi selon la taille de votre présentoir. Il en est de même pour la forme.
Beaucoup plus qu’un simple mobilier, le choix d’un présentoir en bois n’est pas à prendre à la légère. Alors, à vous de choisir celui qui correspond à vos besoins.