Astuces pour bien choisir son store enrouleur

Astuces pour bien choisir son store enrouleur

Le store enrouleur, qu’il soit manuel ou électrique, donne toujours un charme particulier à la fenêtre. C’est le genre d’accessoire qui allie l’élégance à l’utile.

Le tout est de savoir choisir le modèle qui s’adapte à votre décoration d’intérieur et à votre besoin quotidien. Découvrez ci-dessous quelques bonnes astuces pour faire le meilleur choix.

Store enrouleur : pratique et élégant

Le store enrouleur joue plusieurs rôles en plus de décorer une fenêtre. Il protège également des regards indiscrets. Il est aussi d’une grande utilité pour masquer la lumière et surtout pour se protéger des rayons UV.

Son principe de fonctionnement est simple, mais il reste tout de même très pratique. Il dispose d’un mécanisme qui sert à enrouler la toile autour du tube. L’un des plus grands avantages de ce store est son esthétique et sa modernité.

Les critères pour choisir son store enrouleur

Il est important de choisir son store en se basant sur des critères pertinents.

Le tissu

Le choix du tissu est crucial afin d’assurer une efficacité optimale. Plus le tissu est opaque, plus son pouvoir occultant est grand. Pour se protéger des regards extérieurs, il est donc conseillé de choisir un tissu épais et de couleur plus foncée. En revanche, un tissu transparent et plus fin est à privilégier si le store sert à décorer et à tamiser la lumière du jour.

Article qui pourrait vous plaire :   Comment fabriquer une table murale rabattable chez soi?

Le store enrouleur

Les connaisseurs optent souvent pour un tissu en coton. Il a l’avantage d’être résistant en étant composé de fibres végétales. S’il vous faut de la fibre naturelle, le lin est le type de tissu qu’il vous faut.

Le lin a un aspect doux et neutre, d’autant plus qu’il est résistant. Les matières synthétiques incluant les polyesters disposent d’un grand pouvoir occultant. Ils sont surtout faciles d’entretien, mais ne laissent pas passer la lumière.

Le type de store : classique ou spécifique

Pour sortir du lot, vous pouvez choisir votre store enrouleur sur mesure.

Dans ce cas, vous avez l’avantage de choisir la couleur, le tissu, les motifs et même l’emplacement de la commande. Le type sur-mesure est parfait quand l’emplacement et les mesures ne sont pas standards.

Le store en bois tressé est également spécial si vous êtes en quête de plus d’originalité. Le bois est également plus esthétique avec son aspect naturel. C’est le genre de store qui s’intègre parfaitement dans une décoration minimaliste et traditionnelle.

Les dimensions d’un store enrouleur

Le choix de la dimension d’un store dépend toujours du système de pose et de la mensuration des fenêtres.

S’il s’agit d’une pose pour battant, la largeur du store n’excède pas les 7 cm de plus que celle de la vitre. Si vous voulez que la toile recouvre la vitre, il vous faut de l’armature plus large.

Article qui pourrait vous plaire :   Chauffage aux pellets : comment ça marche ?

S’il s’agit d’une pose pour équerre, il faut aussi un store plus large que la vitre. Pour une pose au plafond, il faut s’assurer que le store soit plus long pour qu’il recouvre toute la hauteur. Notez tout de même que la quasi-totalité des stores enrouleurs peuvent être recoupées en longueur et en largeur.