Comment choisir ses chaises de bureau ?

Comment choisir ses chaises de bureau

De nos jours, de nombreuses personnes passent la majorité de leur temps à travailler assise devant un ordinateur. Toutefois, afin d’assurer son bien-être, il est très important de choisir les bonnes chaises. Voilà alors quelques astuces qui vous seront utiles afin de pouvoir bien choisir vos chaises de bureau.

Identifier le temps d’utilisation des chaises

Pour commencer, il est primordial de déterminer la durée pendant laquelle vous restez assis sur les chaises. Cela vous aidera à choisir le bon mécanisme. En effet, plus vous et vos collaborateurs restez assis sur une chaise, plus les douleurs lombaires seront importantes.

Le type de chaise de bureau varie selon vos usages. Ainsi, il est essentiel d’Acheter vos chaises de bureau en fonction de leur durée d’utilisation. Si votre travail quotidien n’est que de courte durée, cela ne nécessite pas vraiment d’utiliser une chaise de bureau ergonomique.

Par contre, s’il s’agit d’un travail intensif, il est obligatoire de choisir une chaise ayant un système mécanique performant et adapté à vos besoins.

Identifier le temps d’utilisation des chaises

Trouver les bons accoudoirs

Une fois que vous aurez choisi le type de chaise de bureau qu’il vous faudra, pensez aussi à bien choisir les accoudoirs. Ici, il est très important de faire le bon choix puisque le confort d’une chaise dépendra en grande partie de ses accoudoirs.

Article qui pourrait vous plaire :   Aménagement de balcon pour gagner de l’espace, idées et astuces

En fait, les accoudoirs vont permettre à un utilisateur de la chaise de bureau d’y reposer ses épaules ainsi que ses avant-bras. Alors, l’ensemble des vertèbres lombaires serait un peu mobilisé.

Cela pourrait alors vous apporter un vrai soulagement corporel et diminuer en même temps la fatigue. Si les accoudoirs d’une chaise qui vous intéresse ne vous conviennent pas, le mieux serait de choisir d’autres chaises de bureau.

Choisir le piètement idéal de la chaise

Enfin, il faut aussi choisir le piétinement idéal. En effet, il est préférable d’opter pour des chaises de bureau avec un piétinement de 3, 4, 5 pieds ou plus. Cela vous apportera une meilleure stabilité.

Il existe deux types de pieds pour les chaises de bureau :

  • Les pieds à roulette : les chaises de bureau aux pieds à roulettes sont faites pour être adaptées aux mouvements des collaborateurs durant le travail.
  • Les pieds en patin : les chaises de bureau avec les pieds en patin utilisés pour les personnes qui exercent un travail de précision puisque les pieds sont ancrés dans le sol et empêchent la chaise de bouger.

De ce fait, vous allez devoir choisir le type de pieds de vos chaises de bureau en vous assurant qu’il convienne à votre travail.