Avoir un spa à l’extérieur de son domicile permet de passer d’agréables moments en toute intimité ou en famille. Néanmoins, il n’est pas toujours aisé d’aménager ce dispositif à l’extérieur du domicile. Découvrez ici des principes qui vous aideront à savoir comment organiser votre espace spa extérieur !

Installez votre spa près de votre domicile

Sur le marché, il existe des spas jacuzzis d’extérieur à prix variés parmi lesquels vous pouvez faire votre choix, peu importe votre budget. Toutefois, il est recommandé de raccourcir la distance qui sépare votre maison à votre spa.

Vous devez donc placer le bassin à remous assez proche d’une porte de votre domicile. Certains préfèrent au contraire l’installer dans une partie isolée de leur jardin. Dans ce cas, il faudra aménager un sentier balisé qui mènera à votre spa.

Clôturez votre spa

C’est très important de ne pas exposer son spa à l’air libre. En effet, cela vous protège du froid et des intempéries divers. Vous pouvez vous servir des murs, des murets ou des rampes présents dans votre domicile pour entourer le spa sur ses côtés.

Si les éléments su-cités ne l’entourent pas sur tous les côtés, vous pouvez vous servir d’enceintes en bois pour fermer les parties restantes. Veuillez néanmoins à ce que les marches qui mènent à votre spa soient bien visibles.

Article qui pourrait vous plaire :   Action logement: une aide financière incontournable?

Aménagez votre spa suivant un thème

Aménagez votre spa suivant un thème

Choisir un thème permet de rehausser la beauté de votre spa. Vous pouvez décider de le rendre discret ou d’en faire la partie centrale de votre jardin. Une gamme de style existe à cet effet allant du classique au plus sauvage.

Ajouter des plantes, des arbres ou des arbustes permet d’enrichir votre thème. Les plantes odorantes prodiguent une sensation de bien-être grâce à leurs arômes.

Ajouter des accessoires à son spa

Lorsque vous ajoutez des accessoires à votre spa, vous devez veiller à ne pas le surcharger. Cela vous revient alors à ne choisir que ceux que vous jugez vraiment importants selon vos habitudes.

Ainsi, un plateau flottant peut vous servir de support aux boissons et encas. Les bibelots figurent au nombre d’accessoires que vous pouvez aussi ajouter. Tâchez néanmoins à ce qu’ils respectent votre thème et ne gênent pas les mouvements.

Sécurisez votre spa et demandez de l’aide

Afin d’éviter de mauvaises surprises, il est important de veiller à la sécurité de son spa. Vous pouvez par exemple ajouter une main courante à côté des marches.

Achetez aussi des tapis en caoutchouc et des bandes antidérapantes sur lesquelles vous pouvez marcher pour prévenir les glissades. Bien éclairer le chemin d’accès vers votre spa vous évitera aussi des accidents.

Article qui pourrait vous plaire :   Conseils pour réussir soi-même la pose de carrelage de salle de bain

Il est vrai qu’installer soi-même son spa à l’extérieur développe sa créativité et son esprit d’ingéniosité. Néanmoins, il est toujours utile de solliciter les services des professionnels.

Mettre son spa à l’extérieur du domicile repose donc sur quelques principes de base. D’abord, placez-le près de votre domicile et ne le laissez pas à l’air libre. Ajoutez des accessoires dans le respect du thème que vous aurez choisi et veuillez à sa sécurité. Si besoin, n’hésitez pas à solliciter l’aide des professionnels pour obtenir un résultat sur mesure.

Explore More

Tout ce qu’il faut savoir pour fabriquer un dressing en mélaminé

fabriquer un dressing en mélamine - IMG de garde
6 mars 2022 0 Comments 0 tags

Le dressing a de plus en plus pris la place de l’armoire dans les chambres et les pièces de la maison. En effet, le dressing présente l’avantage d’être plus fonctionnel

Faire un arbre à chat avec de la récup : bonne idée ?

faire un arbre a chat avec de la recup - IMG de garde
9 mars 2022 0 Comments 0 tags

Les chats ont besoin de grimper sur les arbres. Actuellement, on peut le faire soi-même dans notre maison grâce à la récup. Les chats sont nos amis et pourquoi ne

Comment choisir un grand vase décoration d’intérieur?

grand vase décoration d'intérieur - IMG de garde
6 février 2022 0 Comments 0 tags

Le grand vase de décoration intérieur est un détail pouvant sublimer une maison. Il existe effectivement divers modèles possibles tels que la forme géométrique, la céramique ou le verre. Mais