Optimiser et aménager un petit balcon en longueur

aménager un petit balcon en longueur- IMG de garde

Les balcons en longueur sont souvent délaissés à cause de sa superficie plus ou moins limitée. Cependant, ils peuvent donner un tout autre aspect s’il est bien aménagé et entretenu. Il devient un petit coin de relaxation et d’évasion, tout en étant pas loin de la maison. Alors, comment aménager un petit balcon en longueur?

Misez sur des mobiliers sur-mesure

Le choix des mobiliers joue un rôle direct sur l’optimisation d’un petit espace. Pour aménager un petit balcon en longueur, optez pour des meubles à petite dimension. Pour cela, mettez une petite table et des petits tabourets en faisant en sorte que la table soit placée parallèlement à la longueur de votre balcon. Une table et des chaises en bois apporteront du charme et un côté rustique et chaleureux. 

Privilégiez la hauteur 

Vu que l’espace est limité, pourquoi ne pas privilégier les murs et la hauteur du balcon? Pour cela, deux options sont possibles.

– Installer quelques étages encastrées en bois

Chaleureusement décoratives et offrant des rangements en plus, les étagères encastrées en bois sont très pratiques pour aménager son balcon. Sur les étagères, vous pourrez par exemple mettre un pot de plantes rampantes pour ajouter une petite touche de vert et de naturel à votre balcon. Vous pouvez également installer un tapis et des coussins douillets sur le sol pour une pure ambiance de relaxation et de calme. Vous vous y détendre en sirotant un bon thé lorsque le temps sera maussade.

Article qui pourrait vous plaire :   Un salon moderne de luxe pour votre intérieur!

– Installer une bibliothèque murale

Si vous êtes adepte de la lecture, cette astuce est faite pour vous. Une bibliothèque murale pour y ranger vos livres est tout à fait envisageable pour aménager un petit balcon en longueur. Vous libèrerez aussi l’espace de votre maison en aménageant votre coin bibliothèque sur le balcon. Dans un moment de stress, une petite lecture sur le balcon vous aidera.

un balcon tout en longueur

Plantes végétales naturelles et jeu de lumière 

Pour les amateurs de plantes, un petit jardinage est toujours une très bonne idée. Installez un petit coin jardin sur votre petit balcon en longueur. Optez pour des fleurs de toutes les couleurs. Vous aurez au final un vrai petit jardin secret.

On oublie souvent la rambarde de nos balcons alors qu’elle peut très bien servir pour un aménagement simple et beau. Vous n’avez qu’à fixer des parterres sur votre rambarde et y planter des herbes aromatiques. Vous pouvez également  vous procurer des guirlandes de lumière que vous enroulez sur la rambarde afin d’obtenir un magnifique jeu de lumière personnalisé. Le choix dépend entièrement de vous.

Pour le rendu final, décorez votre balcon après l’avoir aménagé par des petits vases assortis, des plantes pour la touche naturelle et des luminaires minimalistes pour une parfaite luminosité de votre petit balcon en longueur. Il ne vous restera plus donc qu’à choisir parmi ces astuces, faire jouer votre créativité et profiter de l’excellente ambiance que votre balcon peut vous offrir. Envie de faire l’aménagement d’un sous escalier ouvert? Suivez le guide.